L’on finit de se demander où va le Sénégal. Un pays de la teranga réputé pour son hospitalité légendaire où tout le monde est tout le monde.
Mais quand pour des raisons politiques, l’identification ethnique ou régionale est érigée en arme par les tenants du pouvoir pour se pérenniser, cela signifie clairement que notre pays va droit vers le chaos.
En effet après les journées émeutières relativement à l’affaire Ousmane Sonko qui ont suscité plus d’une dizaine de morts et des dégâts matériels incommensurables dans presque tout le pays, revoilà la question identitaire qui commence à polluer la vie politique nationale.
Du coup,la parenté à plaisanterie qui a toujours cimenté les ethnies sénégalaises commence à prendre un sacré coup car des « marchands d’illusion » ont encore commencé leur sale boulot.
C’est à dire faire en sorte que les sénégalais se retournent les uns contre les autres dans le seul but de déstabiliser notre pays et faire sauter le verrou de la cohésion nationale.
Les Sénégalais sont-ils des damnés de la terre si l’on va jusqu’à ce que nos dirigeants agitent la question éthnique dans le seul but d’assouvir leur dessein.
Assane SEYE-Senegal7
Comments are closed.