Après son séjour carcéral à Rebeuss, Toussaint Manga prévient les autorités : “Il y aura bientôt une mutinerie à Rebeuss »

0

l’Union des jeunesses travaillistes libérales (Ujtl) s’est montré assez expansif, ce matin, dans les colonnes de L’Observateur, dans sa livraison du jour.

En effet, de Thione Seck à Karim Wade, en passant par Cheikh Alassane Sène, Amadou Djoni Ba et surtout les conditions de vie en prison, Toussaint Manga a tout dit.  ”En prison, j’ai transcendé la dimension de parti. Maintenant, je vois beaucoup plus large parce que je ne suis pas sorti de prison comme j’y suis entré », a déclaré Toussaint Manga, le responsable de l’Union des jeunesses travaillistes libérales”.

Au sujet des conditions de vie des prisonniers, Toussaint Manga se fend de révélations de nature à faire frémir. «Les conditions de détention sont inhumaines au Sénégal. Les esclaves étaient mieux traités que les prisonniers sénégalais, surtout à Rebeuss. La vraie priorité doit être le désengorgement des prisons”.

Tirant la sonnette d’alarme, le jeune responsable du Parti démocratique sénégalais affirme : “il y aura bientôt une mutinerie à Rebeuss, si la situation ne change pas. Rebeuss est une urgence extrêmement grave », dénonce Toussaint Manga. Non sans demander au président Macky Sall « d’accorder plus de grâces aux détenus».

 

DakarFlash3
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.