Depuis son passage (en force) vers Belgrano, Matias Suarez avait refusé toute demande d’interview. Quatre mois après la rupture unilatérale de son contrat qui le liait au Sporting d’Anderlecht, il a accepté de revenir sur son départ dans Het Nieuwsblad et La Dernière Heure. L’été dernier, Matias Suarez quittait la Belgique pour l’Argentine afin d’y passer les vacances. Mais, le désormais ex-joueur du Sporting n’est jamais revenu à Anderlecht. Il a profité de son séjour dans son pays natal pour s’engager avec Belgrano sans l’accord du Sporting.
« Je suis encore triste car j’aurais aimé dire adieu aux supporters », confie-t-il dans un entretien accordé à Het Nieuwsblad et La Dernière Heure. « J’espère pouvoir les remercier un jour ». S’il éprouve de la gratitude envers les fans, ce n’est pas vraiment le cas pour certains membres de la direction, Herman Van Holsbeeck en tête. « Je crois que ça l’arrange mieux que je parte, pour éviter les problèmes.
J’avais un accord avec Anderlecht. Je pouvais partir avant la fin de mon contrat. Mais quand l’occasion s’est présentée, le club a fait marche arrière. » Il assure que la rupture de contrat unilatérale était l’unique moyen de procéder. « Le football est ainsi. Les gens ne sont pas toujours corrects. C’était la seule façon de partir. »
Auteur: 7sur7.be – 7sur7.be