Pierre Rolland (B & B Hotels) a décroché vendredi son premier succès depuis août 2020 au sommet de Kigali après une échappée solitaire de près de 90 kilomètres, lors de la sixième étape du Tour du Rwanda, relate l’Equipe.
Pierre Rolland n’a pas raté son rendez-vous avec l’Afrique. Ce vendredi, lors de la sixième étape du Tour du Rwanda, il a remporté un succès marquant en solitaire sur les hauteurs de Kigali, la capitale rwandaise, après s’être extrait du groupe d’échappés initial, à 90 kilomètres de l’arrivée juste après le sommet de la première difficulté du jour.
Il a offert ainsi une quatrième victoire à son équipe B&B Hotels sur ce Tour du Rwanda, après les trois d’Alan Boileau, alors que les compteurs étaient encore bloqués à zéro en arrivant en Afrique. Alexis Vuillermoz (Total Direct Énergie) a terminé deuxième, Adne Van Engelen (Bike Aid) les accompagnant sur le podium.
Pierre Rolland avait retrouvé le chemin de la victoire sur le Tour de Savoie Mont-Blanc en août 2020 après quatre ans de disette, depuis son succès d’étape à la Route du Sud en 2017. « Chez les pros, on perd l’habitude de gagner parce qu’on a très peu l’occasion de se trouver en situation de victoire, racontait-il avant le départ, c’est important de retrouver les bons réflexes et les repères sur ce genre de courses ouvertes et moins cadenassées qu’en Europe. »
Assane SEYE-Senegal7
Comments are closed.