Un grand libéral a lâché Me Abdoulaye Wade et déposé ses baluchons auprès du chef de l’Etat Macky Sall depuis hier lundi.Il s’agit en l’occurrence du maire de Pikine Nord, Amadou Diarra.
Au cours de l’audience que lui a accordé le maître des lieux à la salle de banquet du Palais de la République, l’édile de Pikine Nord était accompagné d’une forte délégation composée de 300 personnes toutes acquises à sa cause.
Le maire de Pikine Nord a répondu favorable à la main tendue par l’édile de la ville Pikine Abdoulaye Timo. Amadou Diarra, jusqu’ici membre du Secrétariat exécutif et du Comité directeur du Parti démocratique sénégalais (Pds), a rejoint la mouvance présidentielle.
Mais le journal l’AS de nous renseigner que ce ralliement comporte des zones d’ombre puisque ses partisans bleus de Pikine Nord ne comptent pas se laisser embobiner par leur premier magistrat.
Hier,Amadou Diarra aurait même coupé le jeûne avec le Chef de l’Etat et la maire Abdoulaye Timbo.Qu’une délégation de 150 personnes composée d’imams, de délégués sportives et culturelles l’aurait accompagné à cet effet.
Assane SEYE-Senegal7
Comments are closed.