Poursuivi pour associations de malfaiteurs, vol en réunion commis la nuit avec usage d’armes blanches, Abdou Dieng a été interpellé alors que ses acolytes sont en fuite. Ils avaient tenu sous leur menace avec leurs armes un gérant d’un magasin d’alimentation générale avant de le dépouiller.
Gérant d’un magasin d’alimentation générale, Sidy Sané a été victime d’un cambriolage commis par un caïd du nom d’Abdou Dieng et sa bande. Vers les coups de 5 heures du matin, le jour des faits, une bande de cinq malfaiteurs munis de toutes sortes d’armes blanches l’a trouvé dans sa boutique, le menaçant.
Craignant d’être poignardé, il a reculé. Et c’est à ce moment que trois des malfrats l’ont encerclé pendant que les deux autres se dirigeaient vers le comptoir dont ils ont dérobé le contenu estimé autour de 269.000 (deux cent soixante neuf mille) francs.
Dans leur razzia, les malfrats ont également emporté trois téléphones portables de marque Tecno coûtant 15 000 FCFA pièce et le dernier 70.000 francs. Des appareils destinés à la vente de crédits téléphoniques dont l’un contenait un montant de 9000 FCFA et l’autre, 20 000 FCFA.
Après avoir accompli leur forfait, les voyous ont pris la fuite, poursuivis par le gérant avec l’aide des voisins qui ont entendu ses cris au secours. Au terme de la course-poursuite, l’un des malfrats, Abdou Dieng, a pu être interpellé.
Conduit au commissariat des Parcelles Assainies, il a nié les faits qui lui sont reprochés. « Je ne sais pas de quoi vous me parlez. J’étais invité à des ‘’Thiant’’ organisés par les jeunes de l’unité 11 des PA et j’y ai passé pratiquement toute la nuit.
Et c’est en rentrant chez moi que j’ai été interpellé par des individus avant d’être conduit au poste », a-t-il soutenu, jurant qu’on l’’accuse à tort. Malgré ses dénégations, il a été arrêté et déféré au parquet. Ses acolytes sont activement recherchés, rapporte le Témoin.
Assane SEYE-Senegal7
Comments are closed.