Ceux qui prétendent urbi orbi que la communication de la présidence de la République comporte des failles en auront pour leur grade pour cette fois-ci. En effet c’est un secret de polichinelle que les différentes manifestations relatives au rejet du phénomène d’homosexualité dans notre pays gênent quelque peu la diplomatie sénégalaise.
Les manifestations monstres dans tout le pays qui récusent les LGBT que l’hexagone voudrait coûte que coûte imposer à notre pays sous certaines conditions, est un talon d’Achille pour les Gouvernements africains.
Ainsi, pour opérer un coup de frein à ce tollé généralisé surtout amplifié par les réseaux sociaux, l’acquisition de l’avion présidentiel l’A320 a subrepticement noyé dans les airs ce débat. A l’évidence, c’est une stratégie de Com mûrement réfléchie qui a été impulsée par la présidence de la République.
A l’arrivée, tout le monde parle du nouvel avion présidentiel en lieu et place du phénomène de l’homosexualité. En stratégie de Com, l’info de nature à créer des contradictions et des divisions en ce qui concerne son appréciation par des tiers peut parfois changer le cours des choses.
Et c’est ce que la Présidence de la République aura réussi. Dans les airs, le nouvel avion de commandement aura réussi à noyer les LGBT dans les airs. Mais ce ne sera que provisoire car les sénégalais restent déterminés à ne jamais accepter que de tels phénomènes relevant de l’ignominie n’aient cours au pays de la teranga.
Dans une société de consommation, les nouvelles vont vite et se dispersent en anecdotes en fonction des advsersités.ET Macky ne serait guère un novice dans la géopolitique mondiale.
Assane SEYE-Senegal7
Comments are closed.