Journal du Mercato: le PSG lance les grandes manœuvres

Au programme de ce JT : ça s’accélère pour Koundé, un focus sur le PSG et une officialisation à Lens.

Selon RMC Sport, Lille et Leicester ont trouvé un accord pour le transfert du milieu de terrain lillois Boubacary Soumaré. Le montant estimé du transfert s’élèverait a 25 millions d’euros.

L’Olympique de Marseille entame déjà le remaniement de son effectif. Après le départ de Florian Thauvin, c’est au tour d’Hiroki Sakai de quitter la Commanderie pour rejoindre l’Urawa Red Diamonds au Japon, équipe placée à la sixième position de la J League (première division japonaise). Sakai laisse derrière lui un Olympique de Marseille qualifié pour la prochaine Ligue Europa.

A Bordeaux, Hatem Ben Arfa va quitter les Girondins cet été, comme annoncé par le directeur sportif du club Alain Roche dans les colonnes de Sud-Ouest.

Le focus du jour
Toujours en France, le PSG attend toujours la prolongation de Kylian Mbappé qui laisse planer le doute sur la suite de sa carrière. Ce week-end le meilleur joueur de Ligue 1 a fait part de ses envies afin de rester dans la capitale : avoir une équipe compétitive capable de remporter la Ligue des Champions.

Au poste d’arrière droit, le dernier nom sorti par la presse est celui d’Achraf Hakimi pour le club de la capitale. Outre le rêve difficile à atteindre qui verrait Lionel Messi atterrir à Paris, Eduardo Camavinga a déjà fait part de ses envies de rejoindre le PSG et de ne pas prolonger en Bretagne, une piste qui pourrait être intéressante pour le club parisien.

Le club est en négociations avec Everton pour l’achat définitif de Moïse Kean, qui était prêté cette saison. Dans les départs, deux joueurs sont cités pour quitter la capitale cette été : Rafinha courtisé par l’Espanyol Barcelone, et Pablo Sarabia, qui pourrait rentrer en Espagne cet été.

Les infos du jour à l’étranger
Le Real Madrid passe la vitesse supérieure pour s’offrir Jules Koundé. Aussi courtisé par Manchester City, la clause du défenseur français est de 90 millions d’euros. Selon nos informations, l’intérêt des SkyBlues a accéléré les discussions entre les agents du joueur et les représentants du Real Madrid. Un transfert qui prendra une grande partie du budget du club si il aboutit.

Toujours chez les Merengue, David Alaba est à Madrid pour y signer son nouveau contrat avec la Maison Blanche. Lui qui était libre depuis la fin de son contrat avec le Bayern Munich.

Chez l’ennemi catalan, selon Le Confidencial, Lionel Messi aurait donné son accord de principe au président barcelonais Joan Laporta pour prolonger de deux années supplémentaires au FC Barcelone.

Du côté de l’Angleterre, l’arrivée d’Ibrahima Konaté à Liverpool se dessine. Après une saison handicapée par les blessures, les Reds devraient renforcer leur ligne arrière dans les prochains jours. Un accord existe déjà entre les deux parties pour un contrat de 5 ans selon plusieurs sources en Angleterre.

En Italie, le favori pour le poste d’entraîneur de Naples se nomme Luciano Spalletti selon Sky Sports Italia, le président Aurelio de Laurentiis privilégie un entraîneur italien parmi les candidats au poste, dont Christophe Galtier.

A Milan, l’Inter est en voie de se séparer de son entraîneur Antonio Conte selon La Gazzetta dello Sport et Sky Italia. Une affaire qui pourrait être officialisée dans les prochaines 48 heures. Une séparation accélérée par les difficultés économiques du club.

Les principaux officiels du jour
C’est la grosse information de la journée. D’un commun accord, l’Inter et Antonio Conte ont décidé de mettre fin à leur collaboration de l’autre côté des Alpes, et ce alors que les Nerazzurri viennent de remporter la Serie A.

Toujours en Italie, le directeur sportif du rival l’AC Milan, Paolo Maldini, a officialisé le départ du portier Gianluigi Donnarumma : «nos chemins avec Gigio se séparent, je ne peux que lui souhaiter le meilleur.»

En France, l’Olympique Lyonnais a une première recrue estivale puisque Damien Da Sila, en fin de contrat au Stade Rennais, s’est engagé pour les deux prochaines saisons avec les Gones.

Du côté de Lens, Gaël Kakuta va bien continuer l’aventure avec les Sang-et-Or. Prêté par l’Amiens SC, l’international congolais est définitivement transféré à Lens et lié à son club formateur jusqu’en 2023.

Aissa Mandi quitte le Bétis. Arrivé au club en 2016, l’international algérien conclut un passage réussi à Séville. C’est le club andalou qui a officialisé la nouvelle.

En Allemagne, le Bayern Munich officialise le départ de son défenseur central Jérôme Boateng en fin de contrat après son dernier match joué face à Augsburg. Tottenham et l’AS Monaco sont intéressés par le joueur allemand.

En Turquie, Trabzonspor s’offre les services de Gervinho, l’ancien lillois a signé un contrat de deux ans avec le club turc, avec un salaire proche de 1,5 millions d’euros par saison, hors bonus. Un nouveau défi en Turquie pour l’Ivoirien de 33 ans.

Footmercato

Comments are closed.