Affaire Adji Sarr : Les 13 victimes recevront-elles justice

Morts pour la patrie, partis pour l’amour qu’ils ont porté pour le drapeau tricolore, les 13 jeunes tombés lors des événements tragiques  de mars dernier attendent de dormir du sommeil du juste.

Même si leurs sort cruel est agité à tout bout de champ, justice tarde à être rendue pour  ces « pupilles » de la nation et le jeu de yoyo des hommes politiques ne facilite pas le repos éternel de leurs âmes.

Cérémonies de prières, visites des familles endeuillées, compassion et messages de soutien, nos concitoyens sont connus pour leur aptitude à présenter les condoléances mais les sénégalais sont peu regardants sur les causes réelles qui ont conduit à ce drame.

Doit-on pour des enjeux politiques passés pertes et profits la vie sacrifiée de ces jeunes Sénégalais ? La classe politique a-t-elle le droit d’en faire un fond de commerce  en lieu et place d’exiger, ici et maintenant, que justice soit faite, informe kritik.

Pour ce faire, notre source d’ajouter que seule une commission d’enquête sérieuse et indépendante  pourra, un jour, éclairer la lanterne des Sénégalais.

Cette nécessite de vérité est d’autant plus importante qu’elle reste la base légale et équitable sur laquelle peut s’asseoir ,de manière injustifiée, des sanctions aux véritables responsables de cette tragédie nationale.

Assane SEYE-Senegal7

Comments are closed.