Le M2D plaide pour la tenue du procès de Sonko : Mais le temps de la justice n’est pas le temps de la politique
C’est parti pour être un feuilleton aux allures burlesques où une question de temps en ce qui concerne le procès d’Ousmane Sonko, leader du parti Pastef arrivé troisième lors de la présidentielle de 2019.
Les Sénégalais restent foncièrement divisés par le feuilleton qui le lie à Adji Sarr et le nombre de morts, de blessés et de dégâts matériels engendrés par les émeutes de mars dernier fait encore craindre le pire dans le pays.Car,les enjeux politiques qui se profilent à l’horizon sont énormes.
Mais contre toute attente ; le mouvement pour la défense de la démocratie (M2D) tient le pouvoir de Macky Sall responsable de tout ce qui est arrivé en mars dernier mais aussi, le mouvement demande aux autorités que le procès de Sonko soit vidé afin qu’il puisse être libre et s’occuper de ses projets politiques.
Le M2D agite aussi l’arme de la Cour pénale internationale (TPI) contre le régime de Macky Sall.Une manière de lui dire de vider le procès de Sonko car le complot d’Etat a été très mal ficelé.
Sonko qui voulait se rendre au sommet de Lomé sur l’Eco a fini par s’en tenir à la visioconférence pour participer à cette rencontre. Tout ceci démontre qu’on a tenté de l’affaiblir mais Sonko reste égal à lui-même et déterminé à se présenter à la prochaine présidentielle. Seulement, pour la tenue de son procès, le temps de la justice n’est pas le temps de la politique.
Assane SEYE-Senegal7
Comments are closed.