Les injures sur Tik Tok dépassent l’entendement : Faut-il laisser faire ?

Difficile de savoir pourquoi certains internautes qui se retrouvent dans les quatre coins du globe se permettent de faire des insultes leur domaine de prédilection. Via Tik Tok dans les réseaux sociaux, les sénégalais assistent impuissants à des injures qui menacent inexorablement la stabilité de notre pays.

Des insulteurs tapis à l’étranger rivalisent d’ardeur en s’attaquant à nos illustres et vénérés Chefs religieux, à nos hommes politiques ou à des personnes anonymes sans rien ne se passe.Le Chef de l’Etat a récemment pesté une colère noir sûrement en apprennent de telles dérives qui se multiplient dans les réseaux Tik Tok.

Nous estimons que la situation est suffisamment grave pour se réduire à un simple constat de la part de nos autorités. Si Tik Tok invite les internautes à rivaliser  d’ingéniosité, de challenges et d’innovations porteuses, les sénégalais eux ne savent pas l’utiliser ou l’utilisent très mal.

D’ailleurs pour la plupart, nos compatriotes croient que ce réseau social est un lieu de perdition  pour tout ce  qui est exhibitionnisme ou  dérapages  indécents. Que nenni ! De toute évidence, nos autroités doivent traquer tous les insulteurs de Tik Tok d’où qu’ils se trouvent dans le monde, les ramener au pays et les punir afin que nul n’en ignore.

Ou alors, on ferme systématiquement ce réseau social. En tous cas, si l’on continue d’insulter nos Chefs religieux,  l’on risque de s’acheminer vers des situations que personne ne souhaite .Mieux vaut arrêter cette furie avant qu’il ne soit trop tard.

Assane SEYE-Senegal7

 

Comments are closed.