Lutte contre le tabac: Vers un centre de sevrage tabagique (Listab)

La Ligue sénégalaise contre le tabac (LISTAB) va prochainement procéder au lancement de son projet d’érection au Sénégal d’un premier centre de sevrage tabagique. L’annonce a été faite lundi par la Listab à l’occasion de la Journée mondiale de lutte contre le tabac. Pour poursuivre la sensibilisation et l’accompagnement des populations aux risques liés à la consommation du tabac, la LISTAB a décidé de concevoir un projet de Centre de sevrage tabagique et de traitement des addictions au Sénégal, fait savoir son secrétaire exécutif Djibril wélé.

« Nous devons apporter aux consommateurs de tabac l’aide dont ils ont besoin pour arrêter de fumer », précise-t-il dans un communiqué transmis à l’APS.

M. Wélé souligne que « beaucoup de personnes souhaitent arrêter de fumer aujourd’hui, mais malheureusement il n’existe au Sénégal aucune structure qui offre un service dédié exclusivement au sevrage tabagique, ou à l’arrêt du tabac ».

Ce projet permettra, a-t-il ajouté, de « favoriser le renforcement de la politique de prévention anti-tabac et de sevrage tabagique au Sénégal, selon les standards internationaux de l’OMS, et dans le cadre fixé par la Convention-cadre pour la lutte anti-tabac (CCLAT) ».

A.K.C – Senegal7

Comments are closed.