La Ligue sénégalaise contre le tabac (LISTAB) va prochainement procéder au lancement de son projet d’érection au Sénégal d’un premier centre de sevrage tabagique. L’annonce a été faite lundi par la Listab à l’occasion de la Journée mondiale de lutte contre le tabac. Pour poursuivre la sensibilisation et l’accompagnement des populations aux risques liés à la consommation du tabac, la LISTAB a décidé de concevoir un projet de Centre de sevrage tabagique et de traitement des addictions au Sénégal, fait savoir son secrétaire exécutif Djibril wélé.
« Nous devons apporter aux consommateurs de tabac l’aide dont ils ont besoin pour arrêter de fumer », précise-t-il dans un communiqué transmis à l’APS.
M. Wélé souligne que « beaucoup de personnes souhaitent arrêter de fumer aujourd’hui, mais malheureusement il n’existe au Sénégal aucune structure qui offre un service dédié exclusivement au sevrage tabagique, ou à l’arrêt du tabac ».
Ce projet permettra, a-t-il ajouté, de « favoriser le renforcement de la politique de prévention anti-tabac et de sevrage tabagique au Sénégal, selon les standards internationaux de l’OMS, et dans le cadre fixé par la Convention-cadre pour la lutte anti-tabac (CCLAT) ».
A.K.C – Senegal7
Comments are closed.