Un invité indésirable s’est fait passer pour une guirlande de Noël. Une Australienne a découvert un serpent-tigre dans son sapin. Elle a heureusement eu la bonne réaction car la morsure de cet animal est mortelle.
Un serpent a tenté de se déguiser en guirlande en Australie sans tromper la vigilance d’une maîtresse de maison qui a reconnu dans son sapin de Noël un serpent-tigre, reptile des plus venimeux.
L’hôte indésirable était enroulé dans le sapin lorsqu’il a été repéré par Cheryl dimanche. Elle ne s’est pas démontée, a fermé la porte de la pièce où se trouvait le serpent, glissé une serviette en dessous et s’est fait une tasse de thé en attendant l’arrivée d’un chasseur de serpents professionnel.
« Ils sont mortels si on leur fait mal »
« C’était un serpent-tigre. Ils sont mortels mais seulement si on leur fait mal », a déclaré Barry Goldsmith, qui a réussi à attraper l’animal. « Il est probablement rentré par une porte ouverte mais Cheryl a fait preuve de bon sens. Elle n’a pas paniqué, elle a juste pris une photo et l’a envoyé au chasseur de serpents, moi, et vingt minutes plus tard j’avais le petit salopiaud dans mon sac ».
Vingt espèces de serpents parmi les 25 espèces les plus venimeuses au monde vivent en Australie. Le venin du serpent-tigre est neurotoxique et touche le système nerveux. Mais il n’est pas agressif et fuit l’homme. Il peut toutefois mesurer jusqu’à près de trois mètres et est souvent rayé.