À compter de lundi prochain, 7 juin, les produits ayant fait l’objet d’une hausse suite à un changement de position tarifaire vont retrouver leur prix d’origine, informe un communiqué du Syndicat des pharmaciens privés du Sénégal reçu à Emedia.
Dr Assane Diop, président dudit syndicat, précise que le ministère de la Santé, l’administratiDiminutionon douanière, les grossistes-répartiteurs et les instances travaillent sur une solution définitive à ce problème récurrent qui dure depuis des années.
Fin mai, les pharmaciens du privé avaient décidé de surseoir à la vente des médicaments dont les prix ont co« Le Syndicat des pharmaciens privés du Sénégal a constaté, au cours de cette semaine, une augmentation allant de 50% à 100% voire 200%, du prix de certains médicaments.
A ce jour, plus de 100 produits sont concernés, et la liste continue de s’allonger. Nous avons décidé de surseoir à la vente des produits concernés, jusqu’au rétablissement de leur prix fixé par la loi », avait déclaré Dr Diop.nnu une hausse en attendant le rétablissement des prix fixés par la loi.
Assane SEYE-Senegal7
Comments are closed.