Affaire Kilifeu : Le manager de « Keur Gui » défie le préfet : « Dina Gnou marche par force, oubilén cachot Yi… »

Les membres du mouvement Y en a marre estiment que l’affaire Kilifeu est une farce. Ils invitent les autorités administratives et politiques à ne pas instrumentaliser les institutions de la République. 

Le manager du Groupe Keur Gui, Pape Alioune Gadiaga a piqué une colère noire ce mercredi lors du procès de Kilifeu. « Je suis sidéré. Ce à quoi nous assistons actuellement, est du théâtre. Ce dossier est politique et Kaolack tout comme le Sénégal ne méritent pas cela. Nous devons dépasser certaines choses », a-t-il déclaré sur Sud Fm.

Le chargé de l’organisation du mouvement Y en à marre s’est aussi attaqué au préfet : « A l’avenir, le préfet pourrait devenir le directeur de campagne du président  Macky Sall parce qu’il roule pour ce dernier. Les autorités doivent cesser de politiser nos institutions parce qu’elles sont payées par le contribuable sénégalais », dit-il.

Et d’aviser l’autorité préfectorale : « Qu’il le veuille ou non, nos allons déclaré la marche et nous le ferons. Nous allons organiser la marche par force. Préparer vous et ouvrer vos cachots, les gens vont marcher et vous n’y pouvez rien », a-t-il conclu.

Ousmane Ndiaye – Senegal7

 

Comments are closed.