Thérèse Faye Diouf ancien Directrice de la Case des Tout petits nommée récemment Directrice Générale du Fonds de garantie des investissements prioritaires (FONGIP) est connue pour ses compétences et sa détermination à œuvrer pour un Sénégal émergent. Ainsi dans sa mission régalienne, Thérèse Faye Diouf a reçu hier vendredi la fédération patronale du tourisme du Sénégal (Fopits). La délégation était conduite par son président Mamadou Racine Sy, qui avait à ses côtés, le vice-président Mamadou Sow, par ailleurs président du syndicat des agences de voyage du Sénégal, le secrétaire général exécutif Moustapha Kane et Cheikh Gaye du Savts.
L’Administrateur général du FONGIP, Madame Thérèse Faye DIOUF, a reçu hier en audience une délégation d’acteurs du secteur touristique, conduite par l’opérateur économique, Monsieur Mamadou Racine SY, Président de la Fédération des organisations patronales des industries touristiques du Sénégal (FOPITS).
Monsieur SY était accompagné de Monsieur Mamadou SOW, Vice Président du FOPITS, de Monsieur Moustapha KANE, Secrétaire permanent du syndicat des industries hôtelières du Sénégal et de Monsieur Cheikh Gaye, Secrétaire permanent du syndicat des agences de voyages du Sénégal. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre du programme de relance économique et sociale, lancé par le Président de la République, son Excellence Monsieur Macky Sall.
Après un large tour d’horizon sur la situation économique nationale, en général, et celle du secteur touristique en particulier, fortement impacté par la Covid19, ils ont convenu de jeter les bases d’un futur partenariat entre le FONGIP et les acteurs économiques du secteur privé national du tourisme.
En attendant, il a été décidé d’élaborer un plan d’actions pour rapidement engager, de manière efficace et concertée, le chantier de la relance économique, surtout du secteur du tourisme.
L’Administrateur Général du FONGIP a tenu à remercier vivement le Président du F0PIT, Monsieur Mamadou Racine SY et l’ensemble des acteurs du secteur touristique et a marqué sa disponibilité et son engagement à les accompagner, conformément à la volonté du Chef de l’État.
Connu pour son engagement aux côtés du Chef de l’Etat et son détermination résolue à servir son pays,la Directrice générale du Fongip apparait aujourd’hui comme une sommité qui aura fait ses preuves depuis la case des Tout petits.
Et c’est à juste raison que le Chef de l’Etat lui a confié le Fongip afin qu’elle puisse accompagner la relance de l’économie nationale dans plusieurs secteurs d’activités de notre pays.
Assane SEYE-Senegal7
Comments are closed.