Usain Bolt ,c’est bien le premier athlète jamaïcain à détenir simultanément les records du monde du 100 m, 200 m et 4 × 100 m. Pour l’histoire, cet escroc à la petite semaine c’est bien un jeune de 20 ans demeurant à la cité Lonase juste derrière les cimetières de Yoff. Ce jeune héla le taximan qui passait dont la plaque d’immatriculation donnait à lire : DK-3820-X.
Ce dernier freina à ses pieds, il lui demanda alors de la monnaie de 10.000 F.Et comme le taximan croyait que le jeune voulait se payer une course, il lui tendit les deux billets de 5000 F et le jeune les arracha avant de se transformer en Usain Bolt. Survolté par la tournure des événements, le taximan usa de ses pédales pour le poursuivre dans les dédalles des rues de la cité Lonase.
Les gens comprirent alors qu’il se passait quelque chose. Arrivé à une intersection, le jeune essaya de se camoufler dans un coin d’un bâtiment, le taximan le repéra et ramassa une grosse pierre afin de lui faire la fête. Les badauds se formèrent et chacun demandait ce qui se passait.
Pris dans le vif, le jeune qui a eu à recevoir deux crochets de son poursuivant saignait des dents mais il refusait de céder les 10.000 f du taximan qui était prêt à le bouffer n’eut été la promptitude qui s’étaient interposés. Les uns lui demandaient d’amener son escroc à la gendarmerie, tandis que d’autres appelaient les deux parties à la négociation.
Au finish, le taximan avait fini par faire le pied de grue attendant que les négociateurs règlent l’affaire car le jeune habitait dans le même coin.Mais, il avait averti qu’il ne bougerait pas d’un iota tant qu’il n’aura pas reçu ses 10.000 F.
Seulement le plus intriguant dans cette affaire, c’est que les négociateurs demandaient au taximan d’aller jusque chez le jeune. Ce que ce dernier refusa car sachant qu’il risquait sa vie d’y aller sans savoir ce qu’il il y trouverait.
Assane SEYE-Senegal7
Comments are closed.