C’est un Sonko désinvolte qui livre à la jeunesse un discours va-t-en guerre, un discours sans détour, hier lors de la célébration du M23 organisée sous l’égide du Mouvement pour la Défense de la Démocratie (M2D) au terrain des Hlm Grand Yoff.
« Vous les jeunes, c’est vous qui êtes le peuple sénégalais. Le M2D regroupe en effet plusieurs entités dont des mouvements citoyens et des partis d’opposition. Nous devrons avoir un seul objectif, un seul esprit celui de bouter Macky hors du pouvoir. Vous représentez 60% de la population.
Et celui qui veut construire ce pays doit d’abord passer par vous.Je vous rends hommage vous les jeunes.Je sais que vous avez pris conscience de votre situation politique. Je veux vous dire une seule chose, préparez-vous au combat.Si vous croyez que Macky va quitter le pouvoir,détrompez-vous.
Quand un Président de la République va jusqu’à recruter des nervis, c’est qu’il ne veut point la paix. Ce que nous attendons de vous, c’est de se préparer au sacrifice. Nous nous battrons jusqu’à bouter Macky Sall et son régime hors du pouvoir.
Ses méthodes, on en sait un plus, emprisonner des opposants, instrumentaliser la justice, vendre notre pétrole et placer les membres de sa famille ».
C’est en ces termes d’une virulence inouïe que le leader de Pastef les Patriotes Ousmane Sonko s’est adressé aux sénégalais lors de la célébration du M23 hier à aux HLM Grand Yoff.
Assane SEYE-Senegal7
Comments are closed.