Le ministre britannique de la santé Matt Hancock, une figure clé de l’action gouvernementale contre la pandémie a annoncé sa démission, ce samedi, après avoir reconnu avoir enfreint des mesures sanitaires liées au Covid-19, ont indiqué des médias étrangers. Ce, en embrassant une assistante dans son bureau.
C’est un scandale amoureux mais surtout sanitaire qui a mené le ministre de la Santé du gouvernement de Boris Johnson à démissionner. « Nous nous devons d’être honnêtes devant les gens qui se sont tant sacrifiés pandémie cette pandémie. Quand nous les avons déçu comme je l’ai fait en enfreignant les consignes », a-t-il écrit dans sa lettre de démission remise au Premier ministre, Boris Johnson. Il réitère ses excuses.
Epinglé sur fond de Covid, Matt Hancock, ministre de la Santé de Boris Johnson, démissionne https://t.co/7VhvBqMK0c
— Libération (@libe) June 26, 2021
Ce départ intervient à un moment où le Royaume-Uni, endeuillé par plus de 128 000 morts, est confronté à une flambée de contaminations attribuée au variant Delta très contagieux.
Ce pays est engagé dans une course contre la montre pour vacciner le plus de monde possible avec l’objectif de pouvoir lever en juillet les dernières restrictions encore en place.
Ousmane Ndiaye – Senegal7
Comments are closed.