Lors de son discours à la Conférence de la CDC Africa sur l’expansion de la production de vaccins en Afrique à Génève en Allemagne,le Chef de l’Etat Macky Sall avait annoncé la production prochaine de vaccins à Dakar par l’Institut Pasteur en vue de lutter contre la Covid-19.
Aujourd’hui,ce rêve tend vers la réalité car,Dakar va bientôt abriter une usine de fabrication de vaccins contre le Covid-19.
Cette initiative découle d’un partenariat entre le Sénégal, l’Équipe d’Europe, les Etats-Unis et le Groupe de la Banque mondiale.
Lequel a été signé entre le président Macky Sall, le Commissaire européen en charge du marché intérieur, le Directeur de la Banque européenne d’investissement.
Selon iRadio, le projet va accroître sensiblement les capacités de production médicale et de vaccin de l’Afrique et réduire considérablement sa dépendance de l’extérieur où elle importe 99% de ses besoins en vaccin.
Selon toujours la source, c’est l’Institut Pasteur de Dakar, bien connu dans la production de vaccin, qui va héberger un pôle régional de production.
Assane SEYE-Senegal7
Comments are closed.