Les députés sont convoqués ce lundi, en plénière, à l’hémicycle pour l’examen du projet de loi relatif à la modification du codé électoral.
Selon iRadio, depuis ce matin, les élus arrivent par compte goutte à la représentation nationale mais le Corum n’est pas encore atteint pour le démarrage des travaux.
Pour le libéral Toussaint Manga, les calculs politiciens de la majorité ont pris le dessus sur les véritables préoccupations du peuple.
Il donne comme exemple le cas de Karim Wade qui, selon la loi, aurait déjà épuisé ses 5ans qui l’interdisent de s’inscrire sur les listes électorales. Ce qui signifie en clair qu’il peut bel et bien s’inscrire sur les listes, a-t-il argué.
Pour rappel, les députés s’étaient réunis en session extraordinaire pour plancher sur ce code électoral.
C’est la réunion de la conférence des présidents qui décidera de la date à retenir pour la mise en place d’une commission technique afin de débattre de ce projet de loi en question.
Et la plénière qui s’en suivra déterminera le vote de ce projet de loi. Pour l’heure, les travaux n’ont pas encore démarré d’après notre source.
Assane SEYE-Senegal7
Comments are closed.