lonase bet

Affaire des 94 milliards : Tahirou Sarr s’est-il fait piéger ?

Seydou Sarr alias Tahirou Sarr a-t-il donné 10 milliards de FCfa à la famille Thiandoum héritière du titre foncier à l’origine de la rocambolesque affaire des 94 milliards ? Si on répond par l’affirmative comme l’a fait Source A, on ne manque pas de déceler des zones d’ombre, des contradictions qui discréditent Sarr mais aussi Mamour Diallo au cœur de la tempête judiciaire. Car, les deux personnes citées ont une ligne de défense bien précise. Pas de corruption, zéro nébulosité, jamais de la concussion, pas de détournement.

Donner dans un tel contexte 10 milliards c’est se mettre en situation de bourreau d’une famille, d’une partie qui ne cesse de se victimiser aidée en cela par Ousmane Sonko, l’homme qui a rendu si retentissant ce dossier à milliards multiples. Si Tahirou Sarr accepte de donner autant d’argent ne donne-t-il pas davantage des arguments à ceux qui sont convaincus qu’il a acheté par l’entremise de sa société Sofico SA, le titre foncier auprès des héritiers à 2,5 milliards, pour le revendre à 94 milliards ?

Paradoxes

Une transaction ombrageuse objet du contentieux.

C’est d’autant plus paradoxal que cette affaire est en train de s’éteindre…juridiquement. Le doyen des juges puis la chambre d’accusation en début juillet, ont estimé qu’il ne revient pas à Ousmane Sonko de porter plainte dans cette affaire.

Le refus d’informer rendu par feu le doyen des juges a été confirmé par la Chambre d’accusation.
Ce qui entre en contradiction avec l’Ofnac qui avait sollicité dans son rapport de 2019 des poursuites judiciaires. Une histoire qui risque de ne jamais connaître une fin ou qui va finir comme elle est a commencé. En queue de poisson.

Senegal7

Comments are closed.