Madiambal Diagne est sur les trousses du juge Souleymane Téliko. Le journaliste qui a obtenu l’autorisation de poursuivre le magistrat devant la chambre criminelle de la Cour Suprême, dit avoir des soucis à pouvoir remettre la sommation interpellative au magistrat.
«M. Téliko s’organise systématiquement pour ne pas recevoir la Sommation interpellative que je compte lui servir depuis le 6 juillet 2021. Les huissiers de justice Me Adama Dia (huissier à Dakar et par ailleurs Président de l’Ordre des huissiers du Sénégal) et Me Seynabou Diaw Faye (huissier de Justice à Thiès) commis se sont rendus, tour à tour, à ses domiciles dakarois, à son bureau à Thiès et au siège de l’Union des magistrats du Sénégal (UMS), pour lui remettre la Sommation. A la date où ce communiqué est produit, les auxiliaires de Justice ne parviennent pas à trouver le président de l’UMS, de surcroît magistrat à la Cour d’appel de Thiès», indique-t-il dans un communiqué de presse.
Rappel…
Madiambal Diagne a été condamné pour avoir diffamé Souleymane Téliko. Le journaliste avait aussi obtenu l’autorisation du ministre de la Justice pour, à son tour, poursuivre le magistrat pour le même délit.
A-KH-MB-SENEGAL7
Comments are closed.