lonase bet

Yavuz Selim: Mgr Benjamin Ndiaye: » le droit doit être respecté «

0

A l’occasion de son message de Noël, l’archevêque de Dakar a évoqué la question de l’école Yavuz Selim et a exhorté les autorités à prendre en compte l’intérêt des élèves.

Je me soucie actuellement sur ce qui se passe à propos des écoles Yawuz Selim. Il y a des manifestations qui se passent, et j’ai moi-même été interpellé. Il y a des problèmes juridiques, j’ai écouté un expert à la télévision parler de ces problèmes juridiques ». Ces propos sont de Mgr Benjamin Ndiaye qui s’exprimait sur la  crise qui frappe les écoles Yawuz Selim.

Poursuivant, le religieux déclare : «Je ne connais pas les tenants et les aboutissants de la crise qui secoue Yawuz Selim, mais je veux dire en tout cas, qu’il ne faut pas que les enfants soient sacrifiés à l’autel de raisons qu’on ne connaîtrait pas», relève le site Pressafrik

Et l’archevêque de lancer un message de soutien aux principaux concernés : «Je voudrai en tout cas manifester toute ma solidarité aux parent d’élèves, aux élèves, aux enseignants qui aujourd’hui s’inquiètent à travers le pays pour ce qui risque d’arriver à la chaîne des écoles Yawuz Selim si simplement on devait les fermer ou les faire passer à d’autres, alors que le droit doit être respecté en tout».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.