La dernière sortie sur le Magal Touba de l’ancien député, président groupe parlementaire BBY, Moustapha Diakhaté , n’est pas du goût de certains responsables et dignitaires mourides.
En effet, dans un entretien avec nos confrères de dakaractu, le député et religieux Serigne Cheikh Abdou Mbacké Bara Dolly dénonce avec la dernière énergie,les propos de l’ancien parlementaire.
« Moustapha Diakhaté doit savoir raison garder, tout récemment il avait attaqué la descendance du Prophète avant de s’excuser publiquement et aujourd’hui il vient encore faire une sortie malencontreuse voire malhonnête sur la tenue du Magal. Nous dénonçons cette malhonnêteté de Moustapha Diakhaté et nous l’invitons à la retenue. Car l’année dernière le Magal de Touba s’est tenu dans le contexte de pandémie Covid-19, et après le Magal, à la fin de la période d’incubation, aucun cas n’a été enregistré à Touba. Donc qu’il arrête de se mêler de cet événement qui constitue une recommandation de Serigne Touba envers les fidèles mourides et musulmans à part entière », a dénoncé Serigne Cheikh Abdou Mbacké Bara Mbacké.
que l’ancien compagnon du président Macky Sall a fortement joué sur le fait que le chef de l’État peine jusque-là à gagner une joute électorale dans la ville sainte de Touba.
« Depuis deux ans nous ne sommes pas allés à la Mecque. Celui qui a renoncé à aller à ce lieu saint, doit aussi accepter de renoncer à des Magal ou des Thiant à cause de la pandémie. Ces types de rassemblement, je n’y prends pas part » avait dit Moustapha Diakhaté.
Diaraf DIOUF Senegal7
A CHAUD
- Nécrologie : Assane Seye, Dirpub de Senegal7 n’est plus
- Initiative Parlementaire : Tahirou Sarr plaide 09 points devant le ministre du Travail, Abass Fall
- Affaire Didier et Fulbert Sambou : Les responsabilités doivent être situées, selon Me Patrick Kabou
- Urgent : Vive altercation entre Barthelemy Dias et Pape Alioune Gningue à Saly Portudal
- Ndiaga Sylla invite Ousmane Sonko à s’inspirer de Nelson Mandela
- Révocation de Barth’ : « Une décision purement politique », selon Abdoulaye Diouf Sarr
- Projet de loi de finances rectificative 2024 : Les députés en plénière, ce mardi 24 décembre
- Interdiction à long terme de la friperie : Alioune Tine met en garde le ministre Serigne Gueye Diop
- Dpg du 27 décembre : L’Assemblée prépare l’arrivée de Sonko, une réunion prévue mardi prochain
- Révocation de Barth à la mairie de Dakar : La Cour d’appel va se prononcer, le 31 décembre !
Comments are closed.