Des élections législatives fédérales se tiendront, le 20 septembre prochain, au Canada, a annoncé, dimanche, le Premier ministre Justin Trudeau, à Ottawa, dimanche, 15 août 2021.
La tenue des élections résulte de la réunion de Trudeau avec la Gouverneure générale, Mary Simon, qui a accepté la requête faite par le chef du Parti Libéral, portant dissolution de la Chambre des communes (chambre basse du Parlement).
La dissolution de l’Assemblée parlementaire signifie automatiquement l’enclenchement d’une campagne électorale de 36 jours et partant, l’organisation du vote le 20 septembre prochain.
A l’issue de la cérémonie solennelle organisée à Rideau Hall (Résidence de la Gouverneure générale à Ottawa), Trudeau a déclaré que Mary Simon a « accepté ma demande de dissoudre le parlement ».
« Les Canadiens iront donc aux urnes le 20 septembre », a-t-il souligné.
S’adressant aux citoyens canadiens, Trudeau a lancé au cours d’une allocution suivie d’une conférence de presse : « C’est à vous de choisir, c’est à vous de vous exprimer sur les décisions que nous comptons prendre et qui vont définir l’avenir de vos enfants et de vos petits-enfants ».
Comments are closed.