Alors que l’opposition dénonce avec la dernière énergie les manœuvres de bas étage qui ont cours dans la révision des listes électorales et l’exclusion des promo-votants sur les listes, le président de la Commission électorale autonome, Doudou Ndir indique sur iRadio qu’il n’a pour le moment noté aucun couac au niveau des commissions dans le pays.
Pourtant, le refus de la délivrance des certificats de résidence à des sénégalais est devenu manifeste et il n’y a pas un seul jour où des opposants ne dénoncent de telles pratiques. Pas plus qu’hier, le maire de Fann-Point E a dénoncé la délivrance de certificat de résidence à des militants apéristes à la permanence de l’Apr.
Ce que l’administrateur de ce parti a balayé d’un revers de mains . Et cet exemple n’est que l’iceberg d’un processus enclenché depuis le début de la révision des listes électorales.
Il serait donc étonnant que le président de la Cena puisse affirmer qu’il n’a encore noté aucun couac au niveau des commissions de révision des listes électorales. Les opposants comme Sonko,Déthié Fall et Cie continuent de dénoncer cette pratique qui continue de plus belle mais ceux qui travaillent pour le pouvoir refusent d’avaler une telle couleuvre.
Assane SEYE-Senegal7
Comments are closed.