lonase bet

Projet du Train express régional : les impactés réclament 50 milliards

Le collectif national des impactés du Train express régional (Ter) ne décolère toujours pas et continue de réclamer l’indemnisation totale et sans condition de tous les impactés à hauteur de 50 milliards.

Quatre ans après le démarrage des travaux du Ter, rappelle Ibrahima Cissé, coordonnateur national dudit collectif, les impactés courent derrière les autorités pour rentrer dans leurs fonds.

«Pour les indemnisations, le chiffre qui a été dégagé par la Banque africaine de développement (Bad), était quinze mille et aujourd’hui le nombre a évolué jusqu’à seize mille. Ce que nous avons retenu comme manquement c’est-à-dire de non-respect de nos lois en terme de spoliation foncière et aussi des sauvegardes opérationnelles de la Bad et l’Afp qui exigent que l’indemnisation soit juste, préalable et ça n’a pas été le cas pour le projet du Ter», regrette-t-il.

A en croire le coordinateur national, «nous réclamons 50 milliards à l’État du Sénégal en termes d’indemnités et de réparation. Le collectif exige également l’exécution des travaux du marché de Thiaroye, l’aménagement des sites des propriétaires de maison et le site des brocanteurs de Diamniadio», a-t-il listé.

Amadou

Comments are closed.