L’Association des directeurs des ressources humaines du Sénégal demande une modification du Code du travail, pour intégrer le télétravail.
Pour ses membres, «ce système doit être intégré». Ainsi, leur association a produit un livre blanc sur les impacts de la Covid-19.
«Sur la situation de la pandémie, tout le monde a pu constater que le télétravail a été une option majoritairement mise en œuvre dans beaucoup d’entreprises. Cela veut dire que c’est un fait qui est possible et qui va certainement continuer à être pratiqué. Et comme aujourd’hui, il n’est pas intégré dans la législation nationale, il s’impose de l’intégrer», a fait savoir le consultant-formateur Souleymane Gaye, invité de «Rfm Matin».
Selon lui, il faut qu’on voie juste les conditions qui sont nécessaires à sa mise en application. «On pourrait penser à une combinaison de travail avec des pourcentages entre présentiel et télétravail», expose-t-il.
Ce dernier indique, toutefois, que des enquêtes ont été largement menées pour avoir la réalité du télétravail. «Sur cette base, nous avons procédé à des recommandations, en partant de la réalité de la situation quand cela a été mis en place», a-t-il affirmé.
Fanta DIALLO BA-senegal7
Comments are closed.