Ngoné Ndour: « des entreprises gagnent des milliards, utilisent les œuvres des artistes, sans rien leur donner »
Ngoné Ndour, la patronne de Prince Arts, est très remontée contre les entreprises sénégalaises! La sœur de Youssou Ndour a manifesté son courroux contre les boites qui ne soutiennent pas les artistes locaux.
Tout dernièrement, le 25 Décembre, Maître Gims, un musicien étranger, a bénéficié d’un cachet de 73 millions Fcfa pour assurer un show à Dakar. Ce qu’a dénoncé la patronne de la Société du droit d’auteur et des droits voisins (SODAV). « On n’y peut rien si les sénégalais préfèrent les artistes qui cartonnent à l’étranger. Il y a eu beaucoup de critiques, notamment de la part des rappeurs. Alors que nous peinons à trouver des sponsors pour nos activités », a-t-elle fait remarquer.
Selon elle, il y a des entreprises qui gagnent des milliards sur le dos des sénégalais et utilisent les œuvres des artistes pour se faire de l’argent, sans rien leur donner en retour. « Quand ils organisent des manifestations, ils prennent des artistes à l’étranger. Je ne suis pas contre leur venu au Sénégal mais ces entreprises doivent soutenir les artistes locaux » a plaidé Ngoné Ndour.