Contrairement à ce que faisait croire le Lieutenant Colonel Mamady Doumbouya auteur du coup d’état en Guinée, son putsch ne s’est pas déroulé sans mort d’hommes. En effet selon les informations recueillies par Sénégal7,il y aurait plus d’une centaine de morts.
Les familles des victimes ne cessent en effet de réclamer les dépouilles des soldats tombés lors de la prise de la ville.Ces corps ont été enterrés dans des fosses communes à quelques encablures de la télévision Nationale Guinéenne (RTG).
Tous les jeunes soldats qui étaient en poste au niveau des axes de la ville, de la Télévision et des camps ont été tués lors du coup d’Etat de ce dimanche 5 septembre. Les putschistes avaient barricadé les camps afin qu’aucun soldat ne sorte avec les armes ,informe une source.
Ceux qui assuraient la sécurité au niveau de la ville, jusqu’à la Télévision, ont été tués. Certains ont été jetés au niveau de la mer et d’autres mis dans une fosse commune pour ne pas laisser de traces , révèle une proche des victimes.
Le lieutenant Colonel Mamady Doumbouya aurait même refusé qu’une quelconque cérémonie ne soit faite à la mémoire de ses soldats morts. Les familles des victimes de ce coup de force seraient même interdites d’accès au camp Samory Touré.
Assane SEYE-Senegal7
Comments are closed.