Ils sont plus de 700 travailleurs. Les cheminots ex temporaire de Thies qui étalent leur désarroi. Ils fustigent le non reversement des cotisations sociales à l’Ipres . Le secrétaire général de la Cnts se saisit du dossier.
Encore des difficultés de non reversement de cotisations sociales à la société ferroviaire. Les ex temporaires étalent leur préoccupations sur la place publique. « La situation des cotisations à l’Ipres, il y a beaucoup de manquements. Le non reversement des coupures qui a gangrené le payement des travailleurs. C’est depuis des années », a déclaré Aly Diallo Sow, président de l’amicale des ex temporaires sur les ondes de Sud Fm.
Ces difficultés portées au Bureau du secrétariat confédéral de la Cnts. « C’est la raison pour laquelle le 11 passé, le secrétaire général Mody Guiro nous a reçu pour assurer la suite. Après le payement, il faut la régularisation des Ipres. Nous avons beaucoup de manquements au niveau de l’Ipres. Le secrétaire général Mody Guiro a donné son engagement pour pour nous accompagner pour que cela soit régulariser », a-t-il ajouté.
Pour l’heure, les retraités ex temporaires se contentent de leurs maigres pensions.
Ousmane Ndiaye – Senegal7
Comments are closed.