Les organisations de la société civile sont sorties dans la rue ce vendredi pour manifester contre la vie chère. Alors que les sénégalais souffrent de la hausse des prix des denrées, la manifestation a tout bonnement été interrompue par la police qui n’a pas hésité à arrêter de force les manifestants.
« La vie est chère », « les sénégalais sont fatigués » ou encore « Macky dictateur », ce sont entre autres les slogans prononcés par les manifestants qui ont été arrêtés net par les policiers.
La police répriment les manifestants
Décidément, plus personne n’a le droit de parler dans ce pays dirigé par Macky Sall. Alors que les sénégalais souffrent de la vie chère, la police sénégalaise a violemment stoppé la manifestation. Les activistes à bord de leur voir à quelques mètres du lieu de rassemblement ont été sommés de sortir de leur véhicule avant d’être arrêtés.
Une vingtaine de personnes arrêtés
La police a procédé à des arrestations musclées ce vendredi. Dix personnes dont des membres des collectifs Nittu Deug et Noo Lank ont été arrêtés et acheminés au commissariat de Grand Dakar. Une dizaine d’autres dont Guy Marius Sagna de Frapp France Dégage et Abdou Karim Gueye alias Karim Xrum Xaax de Nittu Deug ont également été mis aux arrêts et acheminés vers une destination inconnue.
A.K.C – Senegal7
Comments are closed.