Le Maire de Ziguinchor, Abdoulaye Baldé a décrypté le message à la nation du Chef de l’Etat. Pour lui, le président Macky Sall n’a pas rassuré la population sur les questions brûlantes de l’heure.
« C’est un manquement, le discours sur la politique alors qu’on est dans une année électorale. Même si on sait que la diminution de l’électricité rentre dans la pré-campagne », souligne-t-il.
Pour le leader de l’Union centriste du Sénégal (Ucs), le Président Macky Sall devait parler du dialogue national. « L’opposition s’est beaucoup plaint sur un certain nombre de sujets. Des sujets qui tournent autour du processus électoral. Il fallait les rassurer sur les points qui tournent autour du respect des libertés individuelles et démocratiques, le respect de la parole donnée en politique », conseille-t-il.
Abdoulaye Baldé pense que tous ces sujets méritaient un clin d’œil au monde politique et après une fenêtre ouverte sur le processus électoral qui est en cours.
Concernant la production des cartes d’identité, il ne manque pas de préciser que ce processus est lent et déploré par tout le monde.
« Même si on dit que des commissions supplémentaires vont être déployées que ce soit au Sénégal ou dans la diaspora, cela tarde encore à être mis en place, les gens sont inquiets. Il était important que le chef de l’Etat rassure l’opposition », conclut le Maire de Ziguinchor chez nos confrères de la TFM.
A CHAUD
- Affaire ASER – Cour Suprême : Le député Thierno Alassane Sall révèle et envisage une plainte…
- Maltraitance des Equidés : Le Ministre de l’Intérieur engage les Gouverneurs à mettre fin à ces pratiques
- S. Gassama tance Hamidou Hanne : « Il ne réussira pas à réhabiliter l’autocrate exilé au Maroc »
- Un faux conseiller personnel de Diomaye arrêté : le faussaire déféré au parquet pour usurpation de fonction…
- PASTEF : O. SONKO engage l’ensemble des structures dans une nouvelle dynamique de mobilisation politique
- 1 ère édition du Prix des Droits de l’Homme : La CNDH décerne un prix d’honneur à Ousmane Sonko
- Extradition de Madiambal : Le Ministère de la Justice rétablit la vérité après les propos polémiques de Christine FAGES
- Fin de l’audition de Farba Ngom : Aucune question posée sur le détournement de deniers publics, (Avocats)
- Affaire des 125 milliards : Farba Ngom entendu sur le fond, ce lundi 15 décembre
- Thierno Bocoum : « Badara Gadiaga, la liberté surveillée et l’abus prolongé »
Article précédent
(06 Photos ) : Salma la présentatrice de Sen Tv au top le 31 décembre
Article suivant