Dans le cadre de la célébration du Grand Magal de Touba 2021, commémorant le départ en exil de Cheikh Ahmadou Bamba Khadim Rassul, le Président Madické NIANG a été reçu, vendredi, par le Khalife général des mourides Serigne Mountakha Mbacké dans la ville sainte de Touba.
Dès son arrivée, hier en fin de soirée, Madické NIANG a été reçu par Serigne Touba Serigne Mountakha Mbacké Bassirou, Khalife général des Mourides dans sa suite privée à Darou Minane.
Le Khalife lui a renouvelé son estime et ses prières, magnifiant son engagement au service de Khadimou Rassoul et son rôle à ses côtés depuis plusieurs décennies.
Ensuite, Madické NIANG, s’est rendu chez le nouveau Khalife général des Baye Fall, Serigne Amdy Modou Mbenda Fall pour lui présenter ses condoléances émues, suite à la disparition de Serigne Cheikh Dieumb Fall, pour laquelle il n’avait pas pu faire en raison de son indisponibilité.
Après cette visite, il s’est rendu à la grande mosquée de Touba, où il a effectué la prière du vendredi, avant de se rendre au mausolée de Serigne Touba et de ses fils pour un intense moment de recueillement.
Madicke a poursuivi cette journée à Darou Karim pour se recueillir devant le mausolée de Serigne Moustapha Massamba et formuler des prières ferventes pour son séjour éternel parmi les élus proches d’Allah (SWT).
Madické NIANG, souhaite à toute la communauté Mouride ainsi qu’à tous les pèlerins, un excellent Magal de Touba 2021. Q’Allah le Tout-Puissant accepte toutes les prières qui seront formulées dans cette édition spéciale du Magal 2021.
Ousmane Ndiaye – Senegal7
Comments are closed.