En compagnie du porte parole du Khalife général des mourides et de certains dignitaires mourides, le ministre conseiller Sidy Mokhtar Kâ par ailleurs porteur du message du Guide de Touba a d’abord communiqué en arabe.
En résumé, il a communiqué en langue arabe comme pour mieux se faire entendre des hôtes venus de partout des quatre coins du monde. Dans un speech limpide en arabe, Sidy Mokhtar Kâ a fiat montre de ses talents d’orateur exceptionnel qui a été très à l’aise en manipulant l’arabe comme pas possible.
Certains même sont allés jusqu’à se demander pourquoi il a pris la parole le premier que le porte parole du Guide de Touba ! De toute évidence, il a délivré le message du Khalife dans un arable qu’un vrai arabe n’aurait pu réussir autant.
Ensuite avant que Serigne Bass Abdou Khadre ne prenne la parole, hier,il a encore interrompu l’assistance pour dire qu’il est l’heure de la prière de 14h et qu’il faudrait que l’on prie d’abord avant de continuer la solennité.
C’est comme qui dirait qu’il opposait un pied de nez au porte parole des mourides et parmi l’assistance, certains se posaient des questions légitimes sur cette attitude déroutante de ce porteur de message du Khalife général des mourides.
Assane SEYE-Senegal7
Comments are closed.