Ce mardi, Khalifa Ababacar Sall est allé rendre visite à Serigne Mansour Sy Djamil à Paris où ils se trouvent ensemble. L’ancien maire qui assure avait échangé avec le leader de Bess Du Niakk à Dakar, voulait avoir la confirmation de l’adhésion du député au sein de la coalition « Yewwi Askan Wi (libérer le peuple) A l’occasion, il a précisé que personne ne libère personne mais c’est à chacun de se libérer.
« Yewwi Askan (libérer le peuple) est un grosse expression. Le seul habilité à libérer en est un : c’est Dieu. Nous voulons faire comme le seigneur. Mais personne ne libère personne. Il appartient à chacun de se libérer. Personnellement, c’est cela que je crois », a déclaré Khalifa Sall.
Pour l’ancien député-maire de la ville de Dakar, le nom de leur nouvelle trouvaille n’est « qu’une aspiration, une ambition ».
Il ajoute que cette aspiration ne peut être atteinte si et seulement si le peuple a la conscience que le changement dépend de lui. « Nous reconnaissons au peuple ce qu’il est et voulons qu’il soit autonome et libre », a-t-il conclu.
Ousmane Ndiaye – Senegal7
Comments are closed.