lonase bet

SEN EAU sur la sellette : Les travailleurs dénoncent les dérives de la direction générale

Les travailleurs de la SEN EAU n’en peuvent plus du pilotage à vue et de la mauvaise gestion de leur boîte qui va de mal en pis.Et c’est en étant au comble du désespoir qu’ils  sont montés au créneau pour dénoncer une gestion catastrophique de la fourniture d’eau à Dakar qui ne peut plus continuer.le syndicat interpelle l’Etat avant qu’il ne soit trop tard.

Devant la mauvaise  qualité de service, le manque de réactivité sur les réclamations  clients, sur le recours incessant aux dérogations pour la qualité de l’eau, le cherté des factures tant décriée par les clients, le changement des compteurs ,le tâtonnement dans la distribution des factures avec la rupture du contrat de la société Paps, etc, affirment les syndicalistes avant d’enfoncer le clou :

« Nous n’avons pas  le droit de nous taire devant la malaise profond et croissant vécu par les travailleurs en interne, dû entre autres à une vision mal définie, à un organigramme chaotique, à un mépris manifeste du droit d’estime du travailleur qui est d’un autre âge, à un tâtonnement incompréhensible sur les choix stratégiques.

C’est également  les  confirmations aux postes consécutives au recrutement des cadres suivies immédiatement après par des démissions, licenciements de ces mêmes cadres, à une politique de division des délégués et travailleurs pour mieux régner, à un transfert effréné de richesses par le truchement de l’Assistance Technique et des missions des « experts » au détriment des travailleurs dont l’expertise est manifestement « sous-estimée »,des acquis sociaux menacés, des perspectives d’épanouissement amenuisées et des résultats nets d’exercices déficitaires ».

Selon toujours notre source, le Sates/Sen’eau dénonce aussi la « réorganisation dans les directions centrales qui n’obéit à aucune cohérence : nivellement par le bas, missions mal définies, une réforme mal conduite qui n’est comprise que par son initiateur ».(…).

Aussi, selon toujours les travailleurs de la boîte, pour recruter des diplômés venant la France, la Direction générale a réduit beaucoup d’agents et de cadres expérimentés au découragement et à la démission. Le Syndicat interpelle ainsi l’Etat du Sénégal et la Direction Générale de SEB EAU  avant qu’il ne soit trop tard car trop c’est trop, indique-t-il. SEN EAU ne peut plus continuer sur sa lancée catastrophique, martèle le syndicat.

Assane SEYE-Senegal7

 

Comments are closed.