Suite aux ambitions des unes et des autres de conduire la liste de BBY aux élections locales, le leader du mouvement And Liguyel sa Gokh (MLSG) du DG, Ansou Sané de l’ANRAC pose un pas de géant pour demander à ses frères et sœurs du parti et de la coalition BBY de faire preuve de maturité et de s’unir autour de l’essentiel.
Après avoir magnifié le travail de ses militants en 07 mois seulement du lancement de son mouvement. le DG, cite : «considérant que ce travail de terrain a permis de révéler une adhésion massive des populations et militants du fait de leur satisfaction par rapport aux réalisations du président de la république en Casamance. Ce travail est un fruit de l’engagement, du dévouement et de la loyauté des responsables du mouvement à son lancement le 27 juin passé ».
Devant une forte mobilisation des militants, le patron de l’ANRAC a laissé entendre : «j’exhorte les responsables à poursuivre inlassablement les actions de massification, de sensibilisation et de vulgarisation des réalisations du Gouvernement pour une large information des populations et pour une contribution à la victoire de la coalition BBY aux prochaines élections locales du 23 janvier 2022. Nous devons nous inscrire à l’unité des forces et d’accepter de travailler pour le Président qui est en train de travailler corps et âme pour le développement de la Casamance en passant par la paix, le désenclavement et la promotion de l’emploi jeunes».
Par ailleurs, le DG invite le gouvernement à poursuivre les instructions du chef de l’Etat, Macky Sall à intensifier la mise en oeuvre des chantiers de désenclavement de la Casamance et l’opérationnalisation des programmes de création d’emploi en faveur des jeunes et des femmes notamment celui de l’agropole du sud, qui, au-delà de ses aspects d’insertion, ce qui permettra le développement du secteur d’agriculture de la région en particulier et la Casamance en général.
Après cette déclaration en présence d’une forte mobilisation des militants le samedi, le DG a procédé à la remise de dons en équipement aux différentes équipes de sa zone. Plus d’une dizaine de paires de maillots ont été distribuées par Ansou Sane dans un climat d’ambiance totale des ASC. Il a profité de cette tribune pour inviter les responsables d’ASC d’aller vers les structures d’insertion des jeunes pour chercher des informations et de pouvoir les transmettre ou de les partager à la base.
A l’en croire, plusieurs possibilités d’emploi des jeunes sont initiées par le chef de l’Etat Macky Sall dans le pays et dans la région mais il ne s’agit pas de croiser les bras pour en bénéficier.
Les responsables par la voix de Mathieu, président de l’ASC Soucoupapaye a remercié l’action du DG avant d’exhorter les responsables politiques d’accompagner les ASC sur le plan foncier et de la formation professionnelle.
Pape Ibrahima Diassy
Comments are closed.