L'Actualité en Temps Réel

L’attentat d’Istanbul vise à « polariser la société » turque selon Erdogan

0

Les autorités turques ont affirmé ce mercredi avoir identifié l’auteur, toujours en fuite, de l’attentat contre une discothèque d’Istanbul. « Nous allons rester debout », a déclaré Recep Erdogan lors de son premier discours depuis l’attaque.

L’attaque a fait 39 morts. Le président turc Recep Tayyip Erdogan a estimé ce mercredi que l’attentat revendiqué par le groupe Etat islamique contre une discothèque d’Istanbul visait à « polariser » la société turque. « Nous allons rester debout et garder notre sang-froid », a déclaré Recep Erdogan lors de son premier discours public depuis l’attentat.

 Le but de cette attaque est de « briser notre équilibre, de nous dresser les uns contre les autres », a prévenu le chef de l’Etat turc. « Ces attaques visent à faire passer nos émotions devant notre raison, a-t-il poursuivi. Même si cela nous fait souffrir, ce ne peut être une excuse pour nous rendre. »

20 personnes arrêtées

L’attentat survient alors que l’armée turque tente, avec des rebelles syriens, de s’emparer de la ville d’Al-Bab, un bastion de l’EI dans le nord de la Syrie. La question d’Al-Bab « sera très bientôt réglée », a assuré le président.

Selon les médias turcs, au moins 20 personnes soupçonnées de liens avec l’EI ont été arrêtées ce mercredi matin à Izmir, dans l’ouest de la Turquie, portant à 36 le nombre de personnes interpellées depuis le début de l’enquête.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.