Le Ministre de l’intérieur et de la Sécurité publique accompagnée d’une forte délégation s’est rendu hier dans la cité religieuse de Medina Baye à l’occasion de la célébration de la naissance du prophète Mohameth (PSL).Il a en effet assisté à la cérémonie officielle de Médina Baye en marge de la commémoration de la naissance du prophète Mohamed (PSL).
Antoine Félix Diome était venu porter le message du président de la République à la famille de Baye Niass. « Je rends grâce à Dieu et me réjoui d’être en ce lieu où la nuit du prophète sera célébrée comme dans plusieurs parties du globe.
Celui qui est célébré est la référence de toute l’humanité. Ce n’est d’ailleurs pas gratuit que le Tout Puissant l’a choisi. Nous célébrons quelqu’un également que Cheikh Baye Niass a chanté dans tous ses poèmes », a rappelé le ministre Antoine Félix Diome devant le Khalife Mahi Ibrahima Niass, séduit en regardant l’envoyé du président Macky Sall comme pour débuter déjà le Gamou pour la famille Niassène.
« Tout le monde sait que Cheikh Al Islam, El Hadj Ibrahima Niass symbolisait la nuit du Gamou. Il passait tout son temps à écrire sur le prophète et intérieurement, à vivre et exécuter ses recommandations. C’est un homme qui a du mérite », renchérira le ministre.
Il a aussi rappelé que l’université du Sine Saloum qui porte le nom de El-Hadj Ibrahima NIASS et cette décision du Chef de l’Etat,selon lui, découle des multiples dimensions du Guide religieux.
A son tour, le Khalife de Medina Baye a remercié le Chef de l’Etat et loué son bilan qui selon lui, permettra aux jeunes de ne plus emprunter les pirogues de fortune pour rallier l’Europe.
Assane SEYE-Senegal7
Comments are closed.