Yaya Jammeh recrute des mercenaires au Liberia et en Sierra Leonne
Yaya Jammeh, le président vaincu est prêt à utiliser tous les moyens possibles et imaginables pour s’accrocher au pouvoir. Si l’on s’en tient à Buzzfeed news crée par Huffington Post, Jammeh a décidé de recruter chez les ex-mercenaires libériens et sierra léonnais pour gonfler les rangs de son armée évalués officiellement à 1000 soldats.
A 15 jours de la fin de son mandat, il se prépare à une éventuelle intervention militaire qui prend l’apparence de l’évidence: il est allé solliciter les services d’ex mercenaires sierra leonnais et libériens ou même ivoiriens. « Jammeh est prêt à combattre jusqu’au bout et à dépenser de l’argent pour rester au pouvoir « , a déclaré un ancien soldat libérien, recruté par ses services.
Selon Buzzfeed news, ce dernier fait partie d’une légion d’ex mercenaires de Charles Taylor et aussi sierra leonnais recrutés par Jammeh pour faire face aux militaires de la CEDEAO. Qualifié de mégalomane, pour certains analystes, Jammeh ne lâchera pas le pouvoir sans mener à d’inutiles souffrances des milliers de personnes, rapporte le journal Le Quotidien