Les investitures en direction des locales du 23 janvier 2022 ont été difficiles dans plusieurs zones du pays.Ce qui n’est pas le cas pour Camberène. En effet les autorités religieuses et coutumières de la cité ont réussi à trouver une liste unique et consensuelle. Une liste qui sera dirigée par Doune Pathé Mbengue, désigné tête de liste communale. La mission confiée au comité des Sages du village a porté ses fruits après plusieurs réunions avec les partis politiques et organisations citoyennes.
« La commune de Cambérène, à l’instar de toutes les autres communes du Sénégal, vit à l’heure des préparatifs des prochaines élections municipales du 23 janvier 2022. Dans ce cadre, les autorités religieuses de la commune ont exprimé le souhait d’avoir une liste unique pour ces élections, vu le statut du village fondé par le vénéré Seydina Issa Rouhou Lahi », peut-on lire dans un communiqué parcouru par Senegal7 signé par le représentant de la famille religieuse de Cambérène, Serigne Moustapha Thiaw et le chef du village, Issa Niang.
« Toutes les forces vives de la commune de Cambérène ont été conviées à une rencontre le 22 septembre 2021 pour échanger sur les moyens à mettre en œuvre pour atteindre cet objectif unitaire et salutaire pour la communauté « , poursuit le document.
Une rencontre a vu, ainsi, la participation des autorités religieuses, le chef de village, les Imams, les délégués de quartiers et notables, ainsi que les formations politiques et organisations citoyennes ci-après : Benno Bokk Yakaar (BBY), Taxawu Sénégal, Wally Sénégal, Rewmi, Gueum Sa Bopp, Suxali Cambérène, entre autres.
Diaraf Diouf Senegal7