Dans un tweet, Bougane Gueye Dany a adressé ses félicitations au compatriote Mohamed Mbougar Sarr, lauréat du prix Goncourt 2021.
« Je tiens à féliciter notre brillant compatriote Mohamed Mbougar Sarr, lauréat du prestigieux prestigieux Goncourt 2021 pour son magnifique roman « La plus secrète mémoire des hommes ». Une victoire qui traduit le Gueum Sa Bopp au plus haut sommet pour tous les hommes et femmes du Sénégal », a tweeté le président de la coalition Gueum Sa Bopp.
Je tiens à féliciter notre brillant compatriote Mohamed Mbougar Sarr, lauréat du prestigieux Prix #Goncourt2021 pour son magnifique roman « La plus secrète mémoire des hommes ». Une victoire qui traduit le Gueum Sa Bopp au plus haut sommet pour tous les hommes et femmes du Sénégal. pic.twitter.com/gHpxLiZcqK
— Bougane Gueye Dany (@Bouganegueye) November 3, 2021
Le Sénégalais Mohamed Mbougar Sarr a reçu, ce mercredi 3 novembre, le prix Goncourt 2021 pour son roman La plus secrète mémoire des hommes, paru aux éditions Philippe Rey.
Il succède ainsi à Hervé Le Tellier, lauréat de l’édition précédente, récompensé pour son livre L’anomalie et devient le premier écrivain d’Afrique subsaharienne à être consacré par ce prix. Il est aussi un des plus jeunes lauréats.
Ousmane Ndiaye – Senegal7