C’est hier à minuit qu’a pris fin le dépôt des listes pour les élections territoriales sur l’ensemble du ter ritoire national. La bataille de Dakar est ainsi lancée pour la succession de Soham Wardini à la tête de la ville Dakar.
Douze (12) listes sont en compétition dans la capitale sénégalaise, dont Benno bokk yakaar dirigée par Abdoulaye Diouf Sarr, Yewwi Askan Wi avec Barthélémy Dias, Pape Diop de Bokk Gis-Gis, Doudou Wade de la coalition Wallu Sénégal entre autres candidats.
Mais le maire de Yoff qui dirige la liste de Benno bokk yakaar ne pourra pas compter sur le soutien de son frère de parti (Alliance pour la république Apr), Mame Mbaye Niang qui a confirmé jeudi sa participation aux Locales sur les couleurs de « Sénégal 2035 », constate L’Obs. Le chef de cabinet du chef de l’Etat a entériné sa dé fiance à son patron et Président de Benno bokk yakaar. Macky Sall avait interdit à tous ses proches collaborateurs la mise en place de listes parallèles en direction des Locales du 23 janvier 2022.
A.K.C – Senegal7