Après avoir essuyé le rejet des listes de sa coalition « Defar sa Gokh »,Adama Faye petit frère de la Première Dame ne décolère pas pour autant.
Vous savez très pertinemment que l’objectif que nous nous sommes fixé sera atteint ! Vous avez peur au point d’ordonner à votre ministre de l’Intérieur d’ordonner à ses préfets et sous-préfets de procéder à des notifications de rejet de nos dossiers de candidature de notre coalition « Defar Sa Gokh », sous le fallacieux prétexte de ressemblance avec les couleurs et sigles de votre parti.
Ce qui au passage n’est pas, et ne peut être un motif de rejet (conférez-vous à l’article 285/287 du code électoral sénégalais)», tacle-t-il encore.Adama Faye annonce des poursuites contre les préfets et sous-préfets impliqués pour «faute grave»
Avant de se demander : «comment peut-on ordonner à une autorité administrative de violer la loi qu’elle est censée défendre et connaitre, au point de lui faire raser les murs devant le regard honteux de ses collègues».
«Vous les préfets et sous-préfets qui faites semblant d’être atteints de la maladie du daltonisme, sachez qu’au-delà des recours en annulation de vos décisions honteuses, qui seront défendus par notre pool d’avocats, des poursuites judiciaires seront engagées pour faute grave.
Et ce même au-delà du mandat de vos donneurs d’ordre», prévient-il, disant au président de la République qu’il ne compte pas croiser les bras devant une injustice les frappant.
«Si Monsieur le Président vous parvenez à vos fins en bloquant nos listes de la coalition Defar Sa Gokh, alors demandez aux régisseurs de vos prisons partout au Sénégal d’aménager des cellules et de prévoir notre séjour carcéral car cette bataille sera épique, fatale et sans concession aucune», fustige-t-il encore, réaffirmant sa gratitude pour le soutien qu’il a reçu durant ces épreuves.
Assane SEYE-Senegal7