Un concert qui s’est transformé en enfer: c’est ce que décrivent plusieurs témoins du spectacle des rappeurs Travis Scott et Drake au festival Astroworld, à Houston, aux États-Unis, ce vendredi.
Près de 50 000 personnes se sont massées sur le site . Dès le début, la police a craint pour la sécurité des festivaliers.
Alors que plusieurs commençaient à quitter l’endroit, d’autres suppliaient les agents du promoteur Live Nation de les aider.Deux témoins racontent qu’ils ont eu peur de mourir.
«Je priais, littéralement. Je demandais qu’on me laisse sortir d’ici. Ce n’est pas comme ça que je voulais mourir», a lancé Katia Redus, une spectatrice de 19 ans.
Toujours sous le choc, son ami qui l’accompagnait a expliqué qu’ils ont été secourus par des étrangers.
«Les gens disent que les personnes présentes étaient toutes sous l’influence de la drogue. J’étais complètement sobre durant tout le spectacle et je ne pouvais aller nulle part», s’est indigné Zachary Scott.Les deux amateurs de musique avaient de la peine à s’expliquer ce qui s’est passé.
«Ce n’est pas comme ça qu’un concert devrait se dérouler. Tu ne devrais pas à avoir à te battre pour ta vie pour en sortir. On verra peut-être des personnes mortes par terre, mais ça fait partie de l’expérience», a ironisé Katia Redus.
En plus des huit morts, des dizaines d’autres personnes ont été blessées. L’enquête pourrait durer des semaines et les poursuites se multiplient.
CNN avec Senegal7