Cheikh M. Mahi Ibrahima Niass : « Il y a un Sénégal avant et après les élections et nous aspirons vivre dans la paix et la sérénité »
Le Khalife Général de la Fadya Tidianya, Cheikh Mouhammadou Mahi Niass a analysé la vie politique nationale en tant que Chef de religieux. Il a indiqué que la question politique ne doit pas rythmer la vie des Sénégalais. Dans un style pointu, il a livré ce qu’il pense de la fièvre politique qui s’est emparée de notre pays.
Le Khalife Général de la Fadya Tidianya , Mouhammadou Mahi Ibrahima Niass a porté un regard lucide sur le landerneau politique national. Sur les colonnes de l’Astre de Hann, le Guide religieux a indiqué sans ciller que la façon dont on cherche actuellement à accéder au pouvoir ne pus produira pas forcément un leader à la hauteur de nos aspirations.
A la question de savoir ce qu’il pense de la fièvre qui agite l’espace politique, le Guide religieux s’est voulu clair. Il a déclaré que le peuple Sénégalais doit revisiter ce qu’est la politique. « Nous ne pouvons pas comprendre que les plus grande tensions au Sénégal ne surviennent qu’en période électorale ou aient des relents politiques.
La question politique ne doit pas rythmer la vie des Sénégalais. Il ya un Sénégal avant et après les élections et nous aspirons à vivre dans la paix et la sécurité. Il faut que nous apprenions à encourager les Sénégalais et surtout dans des initiatives et actions qui leur profitent et profitent à tout le pays au lieu de les inciter à descendre dans la rue,à s’affronter, à saccager ,jusqu’à ce que des vies tombent.
La politique au Sénégal doit-elle se limiter à cela ? Non.Il faut revenir aux fondamentaux de la politique : choisir par les urnes les hommes en qui nous avons confiance.(…).
Assane SEYE-Senegal7