C’est une affaire complexe constatée à la cité Port de Diamniadio où les riverains qui vivent dans une psychose généralisée ne dorment plus du sommeil du juste.
En effet ce dimanche consacre la quatrième attaque dont ils ont fait l’objet de la part d’assaillants non identifiés et qui viennent tout fracasser sur leur passage.
Ils ont cassé des téléviseurs, fracassé des armoires et brisé des vitres en disant haut et fort aux habitants de cette Cité du Port qu’ils n’auront plus de paix tant qu’ils n’auront pas quitté leurs terres.
Le Directeur général du Port, Aboubacar Sadikh BEYE a été à leur chevet. Il a indiqué que son institution a financé 10 milliards de FCFA pour construire cette du cité Port et que cet investissement ne peut passer par perte et profit.
Ainsi, les habitants de cette cité lui ont manifesté leur souhait d’avoir une brigade de Gendarmerie afin qu’ils puissent vivre en toute sécurité. Ils soupçonnent aussi les habitants de Dougar d’être à l’origine de cette attaque, liée au litige foncier qui les oppose à la société « Peacock Investissement ».
Assane SEYE-Senegal7