lonase bet

Camp pénal : L’Administration pénitentiaire livre sa version

0

« Après une fouille de routine faite ce jour au Camp Pénal de liberté 6 sans aucun incident, des détenus s’en sont pris à un de leur codétenu, qu’ils soupçonnent d’être un informateur. A la suite de cela, ils ont été dispersés et le calme est revenu, relève Libération.

L’Administration pénitentiaire tient à informer l’opinion publique que les fouilles régulières font partie de la procédure de sécurisation des lieux de détention, pour empêcher l’utilisation de produits interdits ou dangereux comme les armes, les téléphones portables et la drogue.

L’administration pénitentiaire rassure les familles des pensionnaires que l’incident a vite été maîtrisée et que, contrairement aux informations relayées sur les réseaux sociaux, aucun acte de maltraitance n’a été pratiqué et qu’aucun blessé n’est à déplorer ».

Dans un communiqué rendu public ce vendredi, dans la matinée, le FRAPP rapportait une « pression féroce » dont étaient victimes les prisonniers du Camp pénal.

 » Eau chaude versée sur eux, tirs, grenades lacrymogènes, électricité coupée… Plusieurs blessés sont dénombrés parmi les prisonniers. Les prisonniers du Camp pénal ont même entamé une grève de la faim aujourd’hui pour protester contre la violence qui s’abat sur eux », mentionnait le communiqué du FRAPP.

A.K.C – Senegal7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.